Quelles règles doivent s’appliquer aux serveurs de H1Z1 ? SOE à décider, et ce sera aux joueurs de le décider par le biais de campagnes de votes qu’ils auront eux-mêmes initiés.
A en croire John Smedley, le projet H1Z1 se distingue des
autres jeux de survie par son caractère massivement multijoueur. Le jeu se
revendique comme un MMO, plongeant les joueurs dans un univers persistant
réunissant des milliers de joueurs et imagine un gameplay visant à encourager l’entraide.
Mais un jeu de survie peut se jouer selon plusieurs types de règles, PvE, PvP,
et les joueurs réclament déjà diverses variantes. Selon John Smedley, sur
Reddit, le jeu sera « lancé avec différentes règles » afin de
répondre aux divers styles de jeu. Mais pour les définir, ces « règles »
seront choisies par les joueurs dans le
cadre de campagnes communautaires à l’instar des campagnes « Greenlight »
de Steam.
John Smedley : « L'idée est simple. Si des membres de la communauté de nos joueurs souhaitent ouvrir un serveur adoptant un thème ou des règles spécifiques, nous ferons de notre mieux pour le leur permettre. Les joueurs ayant joué au moins cinq heures recevront un « token » gratuitement : ce token pourra être utilisé pour lancer un "Vote pour un Serveur". Mais vous devrez l'utiliser avec sagesse. Vous ne recevrez qu'un token par an, donc assurez-vous d'avoir le soutien de la communauté dont vous réclamerez les votes afin d'avoir une bonne chance de succès parce que nous prévoyons des limites assez drastiques (plus de détails suivront plus tard). Si vous êtes par ailleurs déjà engagé corps et âme dans le soutien d'un autre type de "serveurs de joueurs", des tokens seront aussi proposés à la vente, mais vous ne pourrez utiliser que deux tokens maximum par an. Donc, à nouveau, le choix vous appartient mais nous voulons nous assurer de votre mobilisation avant de se lancer. À noter que nous vous rembourserons également les Station Cash [la monnaie de la plateforme de SOE] dépensés pour acheter un token si votre campagne pour un Serveur de Joueurs est un succès. Le token s'accompagne en outre d'un "élément portable" [un vêtement in-game ?], pour une arborer une apparence sympa. Pourquoi vous rembourser en cas de succès ? Simple. Nous souhaitons réellement vous proposer les serveurs de votre choix. Nous voulons placer la barre assez haute. Si la campagne est un succès, c'est que vous avez fédéré une communauté de joueurs autour de vous. Mais nous avons aussi besoin d'indications précises de la réalité de cette attente avant de s'investir dans ce travail. Chez SOE, nous vous questionnons régulièrement sur ce que vous pensez de nos idées. On ne fait pas exception ici. Si vous avez de meilleures idées, nous sommes tout ouïs.
A l’heure
où les joueurs sont
régulièrement sollicités dans le cadre de processus communautaires pour la
conception de jeu (KickStarter, Steam) ou pour le développement et l’ajout de
contenu (La Foundry de Neverwinter..) Sony Online imagine donc les associer
aussi a la gestion du jeu après son lancement.
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