vendredi 11 avril 2014

H1Z1, le prochain projet de Sony Online

Tout juste annoncé, mais jouable d’ici 4 à 6 semaines, John Smedley dévoilait H1Z1, le nouveau projet de Sony Online : Un MMORPG de survie dans un monde post-apocalyptique gigantesque, incluant du PvP, de l’artisanat, du commerce et de la politique entre joueurs.



Annoncé hier après quelques mois de teasing, Sony Online  dévoilait les détails de son prochain projet de MMO Free-to-play : H1Z1. Ce MMO de survie plonge le joueur au cœur d’une Amérique infesté de zombie. Le jeu de survie a la côte actuellement, mais Sony Online promet que l’univers sera ouvert, gigantesque et largement confié aux bons soins des joueurs nous promettant de l’artisanat via la construction d’abris grâce aux ressources trouvés en jeu.





Un monde post-apocalyptique


H1Z1 est un jeu dans lequel les joueurs combattent pour survivre, où seul la mort est la seule certitude. Déjà 15 ans que le virus H1Z1 ne laisse que mort et destruction sur son passage, les derniers survivants luttent contre les ravages du virus mais l’humanité n’est plus que l’ombre d’elle-même dans un monde où les Infectés ne représente pas le seul danger.
Chaque jour, dans ce monde suppose aussi de survivre à la sauvagerie des animaux et à la brutalité des autres survivants, luttant pour trouver de la nourriture, de l’eau et un toit pour dormir. La survie signifie aussi la recherche de ressource et ma fabrication de tout matériel pouvant vous permettre de survivre ne serait-ce qu’une journée supplémentaire.
Dans H1Z1, la vie est fragile mais peu importe les circonstances, il faut toujours aller de l’avant puisque chaque minute, chaque seconde est marqué par la peur, à moins que ce ne soit vous le danger ?


Un gameplay ouvert, simple mais ambitieux


Le joueur évolue au cœur de l’Amérique profonde, débutant dans une petite ville qui pourrait être n’importe où et il explore un monde gigantesque qui ne cessera de grandir au gré des mises à jour.
Le développeur promet des zones urbaines et de grands espaces dans un univers ouvert sans écran de chargement, où le jour et la nuit ont de réelles conséquences (la nuit, il fait vraiment sombre et le danger sera omniprésent – Utiliser une torche est un risque !)


Selon John Smedley qui utilise la série « The Walking Dead » comme source d’inspiration, l’objectif de SOE consiste à façonner « un gameplay de MMO Sandbox » dans lequel les joueurs travaillent ensemble afin d’ériger des abris et de se défendre contre les Infestés et les autres joueurs. John Smedley promet aussi un artisanat complexe permettant aux joueurs de créer une grande variété d’objet comme des armes ou même des cocktails molotov.


Massif et interactif


Et s’il existe de nombreux « jeux de survie », John Smedley promet des serveurs avec des règles différentes sur chacun d’eux, accueillant chacun plusieurs milliers de joueurs.
Le développeur vise des populations importantes de joueurs afin d’alimenter des mécaniques politiques et une économie complexe, ainsi qu’un PvP brutal avec des pénalités de mort contraignante (perte d’équipement).
Les joueurs doivent pouvoir « former des gangs », « installer leur QG dans un entrepôt abandonné ou dans un bâtiment construit de leurs propres mains ».
Le titre se complète avec des fonctionnalités sociales qui permettront de reposer les bases de la civilisation ; Système de groupe, chat entre gangs, chat vocale de proximité…



A l’instar de PlanetSide 2, H1Z1 repose sur le moteur Forgelight et reprend des recettes qui fonctionnent, un monde ouvert et disputé ou encore les mécaniques artisanales et sociales d’Everquest Next.
On ignore encore la date officielle de sortie de H1Z1 mais John Smedley promet que « tout le monde pourra jouer bientôt » (D’ici 4 à 6 semaines dit-on) en attendant un lancement commercial en free-to-play.

D’ici là, le développeur promet de répondre aux questions et de le montrer au travers de livestreams. 




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